Aubameyang meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa !

Entre Pierre-Emerick Aubameyang et la Ligue Europa, l'histoire d'amour continue ! Auteur d'un nouveau but ce jeudi face au Shakhtar Donetsk (1-1, en cours), l'attaquant de l'Olympique de Marseille est devenu le meilleur buteur de l'histoire de la compétition.

Une semaine après avoir égalé Radamel Falcao et ses 30 buts à l'occasion du match aller (2-2), l'international gabonais a profité d'un service de l'international marocain Amine Harit pour égaliser en faveur des Phocéens à la 23e minute du match retour. Ce 31e but dans la compétition lui permet de dépasser le Colombien et de devenir le seul meilleur buteur de l'histoire de la C3 depuis la refonte de la compétition (anciennement Coupe de l'UEFA) en 2009.

Il s'agit également du 9e but de l'ancien Stéphanois en 9 matchs de coupes d'Europe cette saison avec l'OM et de sa 16e réalisation toutes compétitions confondues. Critiquée en début d'exercice, la Panthère a plus que remis les pendules à l'heure et son but historique permet pour l'instant de maintenir l'OM en vie sur la scène européenne.

Les 31 buts d'Aubameyang en Ligue Europa

  • 8 buts avec Dortmund
  • 14 avec Arsenal
  • 2 avec le FC Barcelone
  • 7 avec l'OM

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !