Le club algérien du CR Bélouizdad a accompli un authentique exploit en faisant tomber Al Ahly, double tenant du titre, sur le score de 1-0 ce vendredi à l'occasion de la 4e journée de la Ligue des champions africaine.
Quinze jours après avoir été renversé et corrigé 6-1 au Caire par le même adversaire, le CRB a pris une revanche inattendue en étant la première équipe à faire tomber Al Ahly en Ligue des champions de la CAF depuis Mamelodi Sundowns en mars 2023, soit une série de 27 matchs d'invincibilité.
Dominateurs mais trop brouillons durant la majeure partie de la rencontre, les hommes d'Abdelkader Amrani sont finalement parvenus à plier la partie durant le temps additionnel lorsque Naoufel Khacef a repris victorieusement un tir de Chaabi repoussé par El Shennawy (90e+1).
CR Belouizdad's man of the moment! 🤩
Naoufel Khacef comes through with a stunning 90+1' winner against Al Ahly FC in Matchday 4 of the #TotalEnergiesCAFCL. ⚽️ pic.twitter.com/H0PSl66e6l
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) January 3, 2025
Le grand retour d'Islam Slimani
Au classement, les Algériens signent une excellente opération en grimpant provisoirement à la 2e place du groupe C, seulement un point derrière le leader cairote et avec une longueur d'avance sur les Orlando Pirates, 3es avant d'accueillir le Stade d'Abidjan samedi.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Islam Slimani, l'attaquant vedette du CRB, au centre d'une polémique ces dernières semaines et même annoncé proche d'un retour en Europe, est entré en jeu à la 62e minute, disputant son premier match depuis le 26 novembre. Le signe d'un retour à la normale ?