Dans une situation tendue au CR Bélouizdad, Islam Slimani pourrait effectuer son retour en Europe à l'occasion du mercato d'hiver.
Mécontent de son statut de remplaçant au CRB, club où il est revenu l'été dernier, l'attaquant de 36 ans a récemment créé une grosse polémique en refusant de figurer sur la feuille de match face au Stade d'Abidjan en Ligue des champions africaine (1-0).
Désormais en froid avec ses dirigeants et son entraîneur Abdelkader Amrani, le meilleur buteur de l'histoire de la sélection algérienne vient de calmer le jeu et d'effectuer son retour à l'entraînement. Mais l'hypothèse d'un départ anticipé cet hiver est loin d'être écartée pour autant. Pour rebondir où ?
Islam Slimani est de retour à l'entraînement avec le #CRB pic.twitter.com/fl3XB28Kkg
— l'Algérie aujourdhui (@AlgAujourdhui) December 25, 2024
2 destinations en Europe pour Slimani
A ce sujet, La Gazette du Fennec apporte de nouveaux éléments ce mercredi. Nos confrères expliquent que les représentants de l'attaquant s'activent pour lui trouver un nouveau point de chute. Avec deux destinations qui reviennent en priorité. D'une part, le championnat de suisse, où il n'a jamais évolué. Aucun club n'est cité en particulier mais LGDF considère cette destination comme “probable“. Pourtant, c'est surtout l'autre possibilité que nos confrères développent, celle menant à Côme, en Serie A.
16e du classement, le club détenu par son ex-coéquipier à l'AS Monaco, Cesc Fabrgeas, avec qui il avait déjà été annoncé en contact l'été dernier, serait toujours sensible au profil de l'Algérien et songerait à nouveau à tenter le coup cet hiver. Malgré une première partie de saison décevante (seulement 9 matchs joués, pour 3 buts marqués) et une absence en sélection depuis la dernière CAN, Slimani continue visiblement de conserver une certaine cote en Europe. Début 2024, après une courte expérience à Coritiba au Brésil, le Fennec avait d'ailleurs rejoint Malines en Belgique à la même période, avec des performances satisfaisantes à la clé (3 buts et 4 passes décisives en 13 matchs). Bis repetita un an plus tard ?