Bachir Belloumi a trouvé son nouveau point de chute ! L'ailier de 22 ans évoluera cette saison en Angleterre.
En début de mercato, l'Olympique de Marseille s'était montré intéressé par le fils de la légende Lakhdar Belloumi. La piste n'a néanmoins pas abouti. Porto, Benfica ou le Sporting Portugal, des destinations emballantes sur le papier, avaient également été évoquées.
Finalement, l'international algérien jouera dans les rangs d'Hull City, en Championship (D2 anglaise), après avoir évolué ces deux dernières saisons du côté de Farense en première division portugaise. Il s'y est engagé pour les quatre prochaines saisons après un transfet estimé à 5,5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Pour être rappelé en sélection comme ce fut le cas en octobre dernier pour la première fois (sans toutefois entrer en jeu), le gaucher d'1 mètre 82 devra faire son trou avec les Tigers.
Mohamed Belloumi signs for the Tigers from Farense on a permanent basis ✍️
Welcome, Mohamed 🇩🇿#hcafc | @Hull_Trains
— Hull City (@HullCity) August 30, 2024
Un choix par défaut ?
Bachir Belloumi ambitionnera avec son nouveau club de monter en Premier League . La saison dernière, le club basé dans la ville de Kingston upon Hull au nord-ouest du pays avait terminé 7e de Championship, loupant d'une petite place une place en play-offs. A noter qu'il n'est pas le premier Fennec à évoluer à Hull City, puisque l'attaquant Kamel Ghilas (19 capes, 3 buts) y a été pensionnaire lors de la saison 2009-2010 (Premier League), sans toutefois réussir à s'imposer (13 matchs, 1 but).