Bafétimbi Gomis marque les deux buts de la victoire de l’équipe de France

Pour sa première sélection face à l'Equateur en match de préparation à l'Euro 2008, l'attaquant de l'AS Saint Etienne Bafétimbi Gomis a réalisé un grand match et marqué les deux buts de la victoire des bleus. Une prestation qui pourrait lui permettre de s'imposer en équipe de France.


Pour son arrivée en équipe de France, le franco-sénégalais Bafétimbi Gomis, a réalisé le match parfait. Sur deux buts superbes, le premier sur une frappe des 20 mètres tout en puissance à la 58e minute pour l'ouverture du score, puis une extraordinaire reprise de volée sur un très beau service de Nicolas Anelka pour le doublé à la 86e minute, il a donné la victoire à l'équipe de France.

Des débuts de rêve pour l'attaquant de Saint Etienne (Ligue 1 Française) à quelques heures du choix définitif de Raymond Domenech, le sélectionneur français, qui doit donner mercredi la liste définitive des 23 joueurs qu'il emmènera pour l'Euro. Le Franco-Sénégalais pourrait bien avoir gagné son billet tant il a survolé le match de son talent.

France ou Sénégal, une polémique qui devrait s'éteindre

La semaine dernière, Lamine Ndiaye avait accusé le sélectionneur français d'avoir convoqué Gomis uniquement pour préserver le futur en l'empêchant de jouer pour le Sénégal, car lorsque qu'un joueur participe à une rencontre avec la sélection A d'un pays il ne peut plus modifier son choix. “Je connais bien Domenech et j'ai bien peur qu'il le fasse jouer cinq minutes avant de le remiser au garage”, avait-il déclaré. Effectivement, avant le match, la plupart des spécialistes pariaient sur un départ de Gomis ce mercredi lorsque Raymond Domenech passera de 30 joueurs à sa liste définitive des 23.

Le doublé de la nouvelle panthère de Saint Etienne qui est en passe de remplacer Salif Keïta dans le cœur des français, va compliquer le choix du sélectionneur français et devrait logiquement lui permettre d'être dans le groupe qui va disputer l'Euro, sans doute à la place de Djibril Cissé. Dans le cas contraire, on pourrait effectivement se poser des questions car un tel talent aurait été bien utile au Sénégal dans le cadre des qualifications pour la CAN 2010 et la Coupe du Monde qui commencent ce week-end.

Avatar photo
Antoine Ganne