Baghdad Bounedjah, grâce à son expérience dans le Golfe, continue de briller en Qatar Star League. Son club a donc décidé de le prolonger jusqu’en juin 2027.
Dans un communiqué officiel, le club qatari d'Al-Shamal a annoncé la prolongation de son attaquant vedette, l'international algérien Baghdad Bounedjah. Le numéro 9 sera lié à l’ASSC jusqu’en juin 2027. Le buteur a su répondre aux attentes de son nouveau club, rejoint cet été, avec des performances dignes de ses plus belles années au Qatar.
Il s’est inspiré de ce qu’il avait fait à Al-Sadd (2015-2024), où il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club avec 222 réalisations, mais aussi du championnat (2018-19; 2020-21). Avec Al-Shamal, son exercice 2024-25 est déjà réussi sur le plan individuel : 10 buts et 4 passes décisives en 10 rencontres. La champion d’Afrique 2019 avait révélé qu'il avait reçu plusieurs offres, notamment d'Arabie Saoudite, mais qu'il a choisi de prolonger l’aventure au Qatar, séduit par le projet sportif à long terme proposé par sa direction.
Loin de la retraite
Ses performances ont permis à Al-Shamal de se hisser à la sixième place du championnat, un facteur déterminant dans la décision du club de prolonger son contrat jusqu’en 2027 et donc de le sécuriser face à la concurrence. Bounedjah est donc lié au Qatar et au club qu’il a rejoint cet été jusqu’à ses 35 ans. Avant de changer d'air pour de bon ?