Nommé ambassadeur du Ballon d’Or cette année, Didier Drogba était présent sur le plateau de la chaîne L’Equipe ce lundi pour commenter la liste des 30 nommés, fraîchement dévoilée. Et l’Ivoirien voit bien un Africain remporter le trophée et ainsi succéder à George Weah, unique représentant du continent, sacré en 1995.

«Je vais dire Sadio Mané et Mo Salah, mes deux chouchous», a glissé la légende ivoirienne avant d’évoquer plus en détail les chances du Sénégalais. «Même s’il a fait une CAN moyenne, en amenant quand même son équipe en finale, il remporte la Ligue des champions, il fait un championnat exceptionnel… C’est vrai qu’il y a ces deux joueurs monstrueux qui sont là (Cristiano Ronaldo et Lionel Messi) mais il faut savoir reconnaître quand même… Pour moi, Mané, aujourd’hui, c’est comme (Ngolo) Kanté. Ce n’est pas quelqu’un d’extravagant, qu’on voit tous les jours sur les réseaux sociaux, on ne lui fait pas une publicité énorme, mais le talent est là, pur. Déjà, il y a deux ans, en finale de la Ligue des champions, c’est lui qui remet Liverpool dans le coup par ses accélérations et il a fait ça toute la saison dernière…»

Rappelons que pas moins de 5 Africains sont en lice cette année et qu’avec son sacre en Ligue des champions et sa place de finaliste à la CAN 2019, Mané fait office de sérieux candidat au sacre.