Ballon d’Or : les votes de la Centrafrique et des Seychelles font le buzz !

Publié le par , actualisé le

Lundi, Luka Modric a remporté le 63e Ballon d’Or de l’histoire et ce mardi, le magazine France Football a dévoilé le détail des votes des 180 journalistes du monde entier invités à s’exprimer. Parmi eux, plusieurs font le buzz. En premier lieu celui de la Centrafrique.

Le pays des Fauves s’est fait remarquer en plaçant en tête Benzema, devant Neymar puis Salah. Cristiano Ronaldo est 4e et Mandzukic 5e. A part Salah et Ronaldo, il s’agit donc de choix très étonnants, sans Modric ni le moindre champion du monde français.

A l’inverse, les Seychelles ont proposé un podium composé à 100% de Bleus avec Antoine Griezmann, Raphaël Varane et Kylian Mbappé. En tout cas, ces votes ont beaucoup amusé sur les réseaux sociaux.

Ballon d’Or : les votes de la Centrafrique et des Seychelles font le buzz !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.