Lundi, Luka Modric a remporté le 63e Ballon d’Or de l’histoire et ce mardi, le magazine France Football a dévoilé le détail des votes des 180 journalistes du monde entier invités à s’exprimer. Parmi eux, plusieurs font le buzz. En premier lieu celui de la Centrafrique.
Le pays des Fauves s’est fait remarquer en plaçant en tête Benzema, devant Neymar puis Salah. Cristiano Ronaldo est 4e et Mandzukic 5e. A part Salah et Ronaldo, il s’agit donc de choix très étonnants, sans Modric ni le moindre champion du monde français.
A l’inverse, les Seychelles ont proposé un podium composé à 100% de Bleus avec Antoine Griezmann, Raphaël Varane et Kylian Mbappé. En tout cas, ces votes ont beaucoup amusé sur les réseaux sociaux.
Je pense que le Monsieur de la République centrafricaine n’a pas regardé la Coupe du monde… #BallonDor2018 pic.twitter.com/U6HjoTm7Vw
— Etienne Kiss (@EtienneKiss) 3 décembre 2018
Mais le plus beau Top 5 revient aux Seychelles avec ce podium 100% français ! Merci Gérard Govinden de Seychelles Nation ! pic.twitter.com/LqZZE1J4OE
— Adrien Chantegrelet (@Adrientp) 3 décembre 2018
La répartition des votes de chacun des journalistes désignés par France Football pour le Ballon d’Or.
Il y a des pépites … Bonne lecture ? pic.twitter.com/2gZAEPBks9
— Instant Foot ?? (@lnstantFoot) 3 décembre 2018