Mané Sénégal

Présent ce lundi à Paris pour la cérémonie de remise du Ballon d’Or, Sadio Mané a été mis à l’honneur ! L’attaquant du Bayern Munich a en effet reçu le premier prix Socrates de l’histoire ! Créée cette année en hommage à l’ancien international brésilien, cette distinction récompense un footballeur pour son engagement dans des projets sociétaux et caritatifs.

C’est donc logiquement que l’international sénégalais a été plébiscité pour avoir construit de nombreuses infrastructures comme un hôpital, une école et une mosquée dans sa région natale de Bambali. C’est des mains de l’ancien Parisien Raí, frère du défunt Socrates, que le Lion a reçu son prix.

«Je suis vraiment très content d’être là et, parfois, je suis peut-être un peu timide, mais en tout cas je suis très content de pouvoir faire ce que je fais pour toutes ces personnes chez moi, pour que la vie s’améliore», a réagi le vainqueur de la dernière CAN, qui a de bonnes chances de terminer sur le podium du Ballon d’Or, dont le classement final sera dévoilé ultérieurement dans la soirée.