Désormais ambassadeur du Ballon d’Or, Didier Drogba va-t-il remettre le trophée à un joueur africain le 2 décembre prochain ? Même si lui n’a jamais remporté cette distinction (il a terminé 4e en 2007), l’Ivoirien veut croire aux chances africaines.

«Oui, je pense que Sadio Mané comme Mohamed Salah peuvent le faire. Ils ont fait une grosse saison avec Liverpool, remporté la Ligue des champions. Là, ils redémarrent fort. Ces joueurs là ont une influence énorme sur leur sélection et puis ils sont charismatiques», a estimé le retraité dans une vidéo diffusée par France Football.

Interrogé sur son favori, l’ancien buteur de Chelsea a en revanche refusé de se mouiller. «Ça va être difficile parce qu’il y a vraiment des joueurs de qualité. Alors, il y a Lionel Messi qui est encore là. Il y a Sadio Mané qui a fait une grande saison. Il y a Momo Salah qui est aussi très présent dans la continuité. Et il y a van Dijk qui a fait une saison parfaite avec Liverpool. Donc c’est compliqué, c’est difficile de choisir», a insisté Drogba. Rendez-vous dans un premier temps le 21 octobre pour l’annonce de la liste des 30 nommés.

L’interview en intégralité