Le Lion Mikayil Faye est l'objet de toutes les convoitises en ce mercato estival 2024. Le LOSC vient d'entrer dans la danse.
L'information a été dévoilée ce mardi par le célèbre insider Fabrizio Romano, qui indique que Lille a transmis une offre au FC Barcelone. Les Dogues, engagés dans les barrages de la Ligue des champions, ne sont toutefois pas les seuls intéressés puisque le Stade Rennais est aussi sur ce dossier, avec une offre de 10 millions d'euros à la clé et un pourcentage à la revente de 20 à 25 %. “Lille et Rennes sont en tête de la course puisque les deux clubs ont envoyé des propositions officielles au Barça ces derniers jours“, a expliqué Romano sur son compte X.
Nice avait aussi formulé une offre avant de se rabattre sur d'autres pistes, tandis que Monaco a également fait part de son intérêt, ainsi que le Besiktas. Selon Sport, le club turc a d'ailleurs formulé une offre de 10 millions d'euros pour celui qui a performé la saison dernière avec la réserve du club espagnol, au troisième échelon national. Peu de chances toutefois que le Barça donne son accord, étant donné que le prix fixé pour la pépite était de 15 millions d'euros au début de l'été.
🚨🔴 EXCL: Lille have entered the race to sign Mika Faye from Barcelona by sending an official bid!
Lille and Rennes are leading the race as both clubs have sent official proposals to Barça in the recent days.
Barça will only let him to with buy-back clause and sell-on clause. pic.twitter.com/vT6q0X5fiz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 20, 2024
Le Barça pose ses conditions !
Si l'international sénégalais de 20 ans (1 cape, 1 but) n'a jamais évolué en équipe première, le Barça ne compte pas pour autant céder son joyau facilement. En effet, toujours selon Romano, les Blaugrana ne lâcheront le Lion qu'avec une clause de rachat et un pourcentage à la revente. Il s'agirait en effet d'une condition sine qua none pour le club catalan. Affaire à suivre…