Barça : un rebondissement possible pour Mikayil Faye !

Proche du FC Porto, le jeune défenseur sénégalais Mikayil Faye (19 ans) devrait quitter le Barça pour le club portugais. A moins d'un revirement de situation…

Etincelant avec la réserve des Blaugranas tout au long de cette saison 2023-2024, le Lion (1 cape, 1 but) n'aura pas eu sa chance avec l'équipe première. Comme le rapportait dernièrement le média Sport, les discussions pour un transfert de la pépite sont en bonne voie entre le Barça et Porto.

Le montant de la transaction potentielle est estimé à hauteur de 15 millions, même si le Barça en réclamerait plus d'après les derniers bruits qui courent. Des détails seraient aussi à régler, puisque le club catalan insisterait pour incorporer une clause de rachat et un pourcentage sur une éventuelle future revente. A moins qu'une toute autre voie ne soit envisageable…

Il plaît au nouveau coach… du Barça !

Celle de rester au Barça ! Comme l'informe le quotidien Mundo Deportivo, Hans-Dieter Flick, le nouvel entraîneur catalan, apprécie le profil du Sénégalais, en particulier sa puissance et sa polyvalence, et souhaiterait éventuellement l'utiliser au poste de latéral gauche, ou tout du moins le tester durant la pré-saison.

Malgré cette volonté du coach allemand, le Barça est confronté à une réalité financière qui est telle que des ventes lors de ce mercato estival seront nécessaires pour ne pas enfreindre les règles du fair-play financier de La Liga. L'option la plus plausible reste donc celle d'un départ, même s'il n'est pas exclu de finalement voir l'ex-sociétaire de Diambars (Sénégal) poursuivre en Catalogne.

Barça : un rebondissement possible pour Mikayil Faye !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.