Barça : Mikayil Faye prend une décision forte pour son avenir

Le jeune défenseur sénégalais Mikayil Faye s’est prononcé quant à son futur à moyen terme avec le FC Barcelone.

Etincelant avec la réserve du Barça, comme en témoigne sa somptueuse quatrième réalisation en six matches pour la victoire contre Osasuna B (2-3) dimanche en troisième division espagnole, Mikayil Faye voit plusieurs prétendants venir toquer à sa porte. Il faut dire que son coup de canon lors de sa grande première en équipe nationale le 22 mars dernier a placé le natif de Sedhiou sous les feux des projecteurs.

Depuis, les Blaugranas ont multiplié les signaux positifs envers le joueur de 19 ans. L’idée étant de lui signifier leur intention de l’inclure dans le nouveau projet incarné par les jeunes Lamine Yamal ou encore Pau Cubarsi. Faye participe ainsi régulièrement aux séances d’entrainement collectives avec l’équipe première et a déjà été appelé à deux reprises par Xavi pour les matches face à Majorque le 8 mars, puis contre Las Palmas samedi dernier.

Faye veut rester au Barça

L’entraineur catalan avait d’ailleurs indiqué le lancer prochainement dans le grand bain. “Si je le vois prêt à jouer avec l’équipe première du Barça ? Oui. Il a déjà joué des matchs amicaux avec nous pendant la pré-saison. C’est un joueur compétent. Il a de bonnes qualités dans les sorties de balle, il est agressif, rapide. Il remplit les conditions pour participer et nous aider à un moment donné. Il a un bon niveau, sans aucun doute”, avait fait savoir le champion du monde 2010.

Selon Diario Sport, les deux parties sont sur la même longueur d’ondes. En effet, aux dernières nouvelles, le gaucher sous contrat jusqu’en 2027 ne souhaite absolument pas quitter le Barça bien qu’il dispose de plusieurs offres. La tendance veut qu’il participe à la pré-saison avec l’équipe première, et ce, peu importe l’entraineur qui sera à la barre technique en 2024-2025. Bref, Faye veut percer son trou en Catalogne, et ce dès la saison prochaine.

Barça : Mikayil Faye prend une décision forte pour son avenir
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.