Barrages CdC : éliminé, Coton Sport dépose une réserve

Publié le par , actualisé le

Malgré son élimination en barrages de la Coupe de la Confédération face à l’Asante Kotoko (2-1, 3-2), Coton Sport n’a pas perdu espoir. En effet, le club camerounais a écrit à la Confédération africaine de football (CAF) pour se plaindre d’une entorse au règlement constatée chez son adversaire avec le changement de numéro de maillot du joueur Kwame Bonsu, qui portait le n°8 à l’aller puis le n°3 au retour.

Or, l’alinéa 5 de l’article 6 du règlement de la compétition est formel et stipule que « les numéros des maillots doivent être identiques à ceux portés sur les licences des joueurs durant toute la compétition« . Or, la licence de Kwame Bonsu ne peut comporter qu’un numéro… Alors que la phase de groupes de la compétition débute le week-end prochain, la réponse de la CAF ne devrait pas tarder à intervenir.

Barrages CdC : éliminé, Coton Sport dépose une réserve

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.