Bayern : fin de disette et message fort pour Mané !

C’est un petit événement qui s’est passé sur la pelouse de MEWA Arena, samedi 22 avril 2023, à l'occasion de la 29e journée de Bundesliga.

Sadio Mané a trouvé le chemin des filets pour la 7e fois en championnat d’Allemagne cette saison, en 21 apparitions avec le maillot du Bayern Munich. Ce samedi, l’international sénégalais (95 sélections, 35 buts) a ouvert le score face à Mayence après s’être vu refuser un but pour hors-jeu une quinzaine de minutes plus tôt. L’ancien de Liverpool reprenait de la tête un centre de Joao Cancelo au second poteau (0-1, 29e).

Sadio Mané célèbre avec ses coéquipiers

C’est le premier but de Sadio Mané depuis son retour de blessure mais aussi son tout premier en club de l’année 2023. En effet, le champion d’Afrique en titre n’avait plus marqué pour son club depuis le… 29 octobre 2022 toutes compétitions confondues. C’était face au même adversaire, le FC Mayence (victoire 6-2), bourreau du jour du Bayern Munich (3-1). L’ailier a inscrit par la même occasion sa première réalisation sous l’ère du nouveau coach Thomas Tuchel.

Une éternité pour le natif de Bambali qui s'était en plus de cela retrouvé au centre de la polémique après son coup de sang sur Leroy Sané. Forcément, ce but a un goût particulier pour le joueur de 31 ans. Mais aussi pour ses coéquipiers qui sont venus chaleureusement fêter le n°17. Une communion collective qui contredit la thèse selon laquelle le Lion serait critiqué par le vestiaire.

Malgré ce 12e but toutes compétitions confondues, Sadio Mané vit une fin de saison sous tension. En effet, après sa défaite à Mayence, le Bayern, déjà éliminé de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des Champions, se retrouve dépossédé de la 1ère place du classement et pourrait connaitre une saison blanche. Une catastrophe pour le club 32 fois champion d’Allemagne.

Bayern : fin de disette et message fort pour Mané !
Prudence Ahanogbe