Le Bayern s’attaque à un Ivoirien !

En prospection sur le marché des transferts afin de se renforcer dans l’entrejeu, le Bayern Munich pourrait trouver son bonheur en la personne d’un rugueux milieu défensif ivoirien.

Alors que l’arrivée d’Harry Kane en provenance de Tottenham contre un chèque de plus de 100 millions d’euros paraît plus que jamais en bonne voie, le Bayern Munich se pencherait à présent sur une autre priorité du mercato estival, à savoir le renforcement de son milieu de terrain. Les Munichois, plus précisément l’entraîneur Thomas Tuchel, auraient dans un premier temps jeté leur dévolu sur Kephren Thuram de l’OGC Nice, une cible de longue date du tacticien allemand. Cependant, cette piste s’avérerait semée d’obstacles du fait de la présence d’un grand nombre d’intermédiaires.

Le Bayern lorgne Ibrahim Sangaré

Face à la complexité de ce dossier, les champions d’Allemagne auraient trouvé une alternative en la personne d’Ibrahim Sangaré, le milieu défensif du PSV Eindhoven, informe le média Foot Mercato. Le profil de l’international ivoirien (31 sélections, 9 buts), au physique de déménageur, plairait beaucoup à Tuchel. Avec 29 apparitions (26 titularisations, 5 buts et 1 passe décisive) en Eredivisie la saison dernière, le joueur passé par Toulouse est l’une des valeurs sûres du Boeren. D’après la même source, il serait également intéressé par le projet munichois. Alors qu’il a prolongé son contrat l’an dernier jusqu’en 2027, le natif d’Abidjan dispose d’une clause libératoire de 37 M€.

Passé cadre en sélection, Ibrahim Sangaré est un élément indispensable dans la formation du sélectionneur Jean-Louis Gasset. Appelé lors du dernier regroupement de juin, il n’a toutefois pas empêché la défaite cinglante contre la Zambie (3-0) dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Le Bayern s’attaque à un Ivoirien !
Prudence Ahanogbe