Bayern : l’agent de Mané s’envole pour le Japon

Publié le par

Le dossier Sadio Mané se rapproche de son épilogue. Poussé vers la sortie par le Bayern Munich, l’ailier sénégalais (97 sélections, 37 buts) a donné des consignes à son agent pour accélérer son départ.

Tic-tac. Ce n’est peut-être plus qu’une question d’heures, voire de jours, pour que Sadio Mané quitte la Bavière et tourne définitivement la page du Bayern. Placé sur la liste des transferts par le Rekordmeister, l’ancien pensionnaire de Liverpool aurait été approché par un prétendant d’Arabie Saoudite, en l’occurrence Al Nassr, le club de Cristiano Ronaldo. Le joueur de 31 ans ne serait pas insensible au charme du club saoudien et aurait même donné son accord de principe, d’après les révélations faites par L’Équipe la semaine dernière.

Semaine décisive pour Mané

À en croire les nouvelles indiscrétions de Fabrizio Romano ce mardi, les démarches se sont accélérées entre le clan du joueur et l’écurie de Saudi Pro League. En effet, Mané aurait donné son feu vert à son agent Björn Bezemer, de la société ROOF, afin d’entamer les discussions avec Al Nassr. Cette semaine, l’homme d’affaires se rendra au Japon pour négocier les chiffres de l’accord potentiel, informe le journaliste italien.

Pour rappel, le Bayern a fixé le prix de départ du joueur à 20M€. Récemment, les rumeurs faisaient écho par ailleurs d’un salaire stratosphérique de 200M€ que devrait toucher le natif de Bambali dans la cité de Djeddah. À noter que ce sont les mêmes émoluments auxquels émarge Cristiano Ronaldo, le joueur le mieux payé au monde (salaire et primes).

Bayern : l’agent de Mané s’envole pour le Japon

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.