Bayern : Mané a pris sa décision finale

L’aventure de Sadio Mané au Bayern Munich touche à sa fin. Poussé vers la sortie sans ménagement par le champion d’Allemagne, l’ailier sénégalais (97 sélections, 37 buts) est en passe d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, assure L’Équipe.

Le football va vite, et Sadio Mané ne dira certainement pas le contraire. Porté en triomphe l’été dernier à son arrivée en Bavière, laquelle a coûté la “modique” somme de 32M€ au Rekordmeister, le joueur a vite déchanté en Allemagne. Car, 38 matches (12 buts, 6 assists) plus tard, et un accrochage avec Leroy Sané (qui aura probablement scellé son sort), l’ancienne star de Liverpool a été forcée de plier bagages – et c’est un euphémisme.

Un traitement pas digne d’un joueur de son calibre, mais, qu’importe, Thomas Tuchel, le coach arrivé en milieu de saison dernière en lieu et place de Julian Nagelsmann qui avait notamment souhaité sa venue, n’en a cure. « Sadio n’a pas répondu aux attentes la saison dernière. La concurrence est énorme à son poste. Nous avons une ‘constellation' qui rend les choses très difficiles pour Sadio. Le joueur le sait aussi. Je connais son opinion, il connaît mon opinion et celle du club », lançait justement le technicien allemand la semaine dernière, dans une déclaration lapidaire, en conférence de presse.

Accord Mané-Al-Nassr

Même s’il a semblé aller au bras de fer avec l’institution munichoise, Sadio Mané se serait finalement résigné et serait disposé à fermer la parenthèse bavaroise. Le joueur révélé à Southampton aurait en effet répondu favorablement à l’offre d’Al-Nassr, le club saoudien où évolue Cristiano Ronaldo, et qui vient d’accueillir en fanfare l’Ivoirien Seko Fofana, ancien capitaine courage du RC Lens.

C’est ce qu’avance le quotidien L’Équipe qui confirme l’information de The Athletic. D’après la publication française, le natif de Bambali aurait donné son accord de principe au pensionnaire de Saudi Pro League. Celui-ci devrait à présent négocier avec le Bayern pour la finalisation du transfert. Pour rappel, l’état-major munichois a fixé le prix de Mané à 20M€. Une broutille pour le club de Djeddah qui dispose d’un impressionnant trésor de guerre.

Bayern : Mané a pris sa décision finale
Prudence Ahanogbe