Bayern : Tuchel prévient Mazraoui

Lors de son traditionnel point de presse d’avant-match, vendredi, Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern Munich, a lancé un avertissement à l’international marocain Noussair Mazraoui (25 ans, 25 sélections, 2 buts).

Après 5 premières apparitions dont 3 titularisations avec le Bayern, l’arrière droit Noussair Mazraoui a connu son premier trou d’air de la saison. Mercredi, lors du premier match de groupe de la Ligue des Champions face à Manchester United à l’Allianz Arena (4-3), l’ancien de l’Ajax est resté sur le banc. Le coach Thomas Tuchel lui a en effet préféré l’ancien milieu de terrain de Leipzig Konrad Laimer, recruté cet été et repositionné sur le côté droit de la défense.

Ce dernier offre pleine satisfaction à ce poste, au point de passer devant le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 dans la hiérarchie. Contre le Bayer Leverkusen (2-2) en championnat la semaine passée, il avait déjà fêté sa première titularisation aux dépens de Mazraoui, lequel avait dû se contenter de la dernière demi-heure de jeu.

Noussair Mazraoui va devoir se battre

En conférence de presse, à la veille de recevoir le VfL Bochum ce samedi pour le compte de la cinquième journée de Bundesliga, Tuchel a mis en garde le Lion de l’Atlas. « Nouss [Noussair Mazraoui] devra se battre, se battre, se battre et répondre présent quand l'occasion se présente. Il doit se battre et rester positif, a-t-il insisté avant de tresser des lauriers à son compatriote. Konrad Laimer est actuellement en avance. Nous n'avons pas besoin de parler de son talent ou de sa compréhension du jeu, il est absolument top. »

Lors du dernier exercice, « Nouss » n’était déjà pas le premier choix du tacticien passé par le PSG. Suite à la blessure d’Alphonso Davies, et consécutivement à ses passes d’armes par médias interposés avec le coach, il était passé titulaire en fin de saison. Cependant à l’orée de la rentrée 2023-24, Tuchel avait entretenu le flou concernant le temps de jeu qu’il était disposé à offrir à son joueur.

Avatar photo
Prudence Ahanogbe