Face à la presse vendredi, Thomas Tuchel s’est prononcé sur l’état de forme d’Eric Maxim Choupo-Moting, non retenu dans le groupe du Bayern Munich pour effectuer le déplacement à Brême ce samedi dans le cadre de la 31e journée de Bundesliga contre le Werder.
Embêté par une douleur au genou, Eric Maxim Choupo-Moting (17 buts, 4 passes décisives en 29 apparitions cette saison TCC) ne fera pas son retour ce samedi au Weserstadion. Et ceci, même si la tendance invite à l’optimisme du côté de son entraîneur. La faute à un processus de récupération qui traîne en longueur. « Choupo ressent toujours une certaine gêne au genou et nos kinés sont sur le coup. Je pense qu'il reviendra dans quelques jours, mais cela a été un peu plus long que prévu », a expliqué le coach bavarois en conférence de presse.
🗣️ Tuchel on Choupo-Moting: "Choupo is still feeling some discomfort in his knee, and our physios are on it. I think his return will be in a matter of days, but it has been a bit longer than we thought."#SVWFCB pic.twitter.com/Uh4uJg2e5v
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) May 5, 2023
Une questions de jours ?
L'absence de l’international camerounais (73 capes, 21 buts), déjà longue de plus de deux semaines, se voit donc encore prolongée. L’ancien buteur du Paris Saint-Germain n’a plus foulé les pelouses depuis le quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City, le 19 avril dernier à l’Allianz Arena (1-1). Le Lion Indomptable avait notamment été pointé du doigt par Oliver Kahn, le président du Bayern Munich, après s’être rendu coupable d’une prestation indigente sur le front de l’attaque allemande.
À en croire son coach, Choupo-Moting pourrait faire son retour le 13 mai face à Schalke, pour le compte de la 32e journée de championnat. À moins que sa période de récupération ne soit à nouveau rallongée…