Beach Soccer: Maroc et Sénégal pour une place en demie

Pour la dernière journée des phases de poules du Championnat d'Afrique de Beach Soccer un seul groupe est totalement indécis. Dans le groupe B, tout le monde peut encore se qualifier, dans l'autre poule seule l'identité du premier est encore inconnue.


Un groupe B où rien n'est joué

Ce qui devait être une balade de santé a donc mal tourné pour les Sénégalais. La défaite de la veille face à Madagascar a rappelé aux Lions qu'une place en demie n'était pas si facile à décrocher même pour le recordman de victoires de l'épreuve. Ce jeudi, face au Ghana, il faudra gagner pour être sûr de se qualifier et ne pas avoir de mauvaises surprises. Les Black Stars devront gagner d'au moins cinq buts d'avance et espérer une défaite du Maroc pour se qualifier.

Une missions proche de l'impossible. Un Maroc qui en cas de victoire face à la surprise malgache se qualifierait pour la deuxième fois d'affilée pour le dernier carré. Madagascar, actuellement en tête avec cinq points, va essayer de rester sur sa dynamique pour continuer de garder son statut d'équipe très dure à jouer. Alors qu'il devait être dominé par le Sénégal, ce groupe B est finalement le plus indécis.

Nigeria-Côte d'Ivoire un choc pour une place

C'est dans le groupe A qu'aura lieu le premier gros choc de la compétition. Déjà qualifiés, le Nigeria (2 fois vainqueur) et la Côte d'Ivoire (finaliste en 2013) vont s'affronter pour prendre la première place de la poule.
Un match qui pourrait avoir son importance vu que le premier de chaque groupe affronte le deuxième de l'autre poule. Sauf que le Sénégal, mal réveillé face à Madagascar, va peut-être finir deuxième. La première place pourrait-elle finalement être un cadeau empoisonné ?

Nul doute en tout cas que ce choc sera joué à 100% par les deux équipes.
Dans l'autre match du jour, le pays hôte, les Seychelles essaieront de glaner enfin une victoire dans sa compétition face à l'Egypte. Histoire d'oublier le 10-1 face au Nigeria en ouverture.

 Le programme de la 3e journée

Groupe A

Nigeria – Côte d'Ivoire

Seychelles – Egypte

Groupe B

Sénégal – Ghana

Madagascar – Maroc

Avatar photo
Thomas Bartoli