Algérie : Belaïli envoie un dernier message à Belmadi

Publié le par Prudence Ahanogbe

À quelques heuresde l’annonce de la liste de Djamel Belmadi pour les matchs amicaux contre le Cap-Vert et l’Égypte les 12 et 16 octobre, Youcef Belaïli, qui garde l’équipe d’Algérie dans un coin de la tête, s’est fendu d’une prestation XXL avec le MC Alger. De quoi lui ouvrir une brèche, synonyme d’un retour parmi les Fennecs ?

À l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1 Pro algérienne, le MC Alger a dominé ce vendredi l’ES Sétif à domicile (5-3), et s’est provisoirement adjugé la première place du championnat. Un succès rendu possible grâce à son homme fort Youcef Belaïli, auteur de son quatrième but consécutif en autant de matchs et d’une double passe décisive, portant ainsi à trois son total d’assists depuis son retour au bercail.

Le show Belaïli avant la liste de Belmadi

Un peu plus d’une dizaine de minutes après l’ouverture du score par Sofiane Bayazid (1-0, 10e), l’ancien de l’AC Ajaccio contrôlait de la poitrine une longue ouverture de Djamel Benlamri à droite puis servait en retrait dans la surface Mohamed Halaïmia qui doublait la mise (2-0, 22e). Après la pause, alors que l’ESS avait réussi à recoller au score par Yacine Zeghad (2-1, 29e) et Ammar Abdelmalek (2-2, 42e), le natif d’Oran redonnait l’avantage au MCA à l’aide d’une reprise de la tête, consécutive à un centre venant de droite, et légèrement déviée par un défenseur (3-2, 53e).

Enfin, après deux nouveaux buts de part et d’autre (4-2 à la 56e puis 4-3 à la 80e), Belaïli parachevait la victoire du Mouloudia dans le money time, par une passe lobée dans le dos de la défense pour Kheiredine Merzougui (5-3, 90e+3). De quoi maximiser ses chances en vue d’un retour dans la liste de Belmadi ? À noter que le joueur le mieux payé de l’histoire du championnat algérien n’a plus été appelé depuis mars dernier, pour la double victoire contre le Niger (2-1, 0-1) lors des éliminatoires de la CAN 2023.

Algérie : Belaïli envoie un dernier message à Belmadi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.