L’international algérien Ishak Belfodil (31 ans, 19 capes, 2 buts) a trouvé un nouveau club, le douzième de sa carrière.
Après Lyon, Bologne, Parme, l’Inter, Livourne, Baniyas, le Standard de Liège, le Werder Brême, Hoffenheim, le Hertha Berlin, et plus récemment le club qatari d’Al-Gharafa SC où il a disputé 24 matches pour 8 buts et 3 passes décisives, Belfodil a signé en faveur de Sabah FC… en Azerbaïdjan.
C’est le club azerbaïdjanais, actuellement huitième sur 10 équipes en championnat, qui a annoncé l'information ce mercredi soir via son compte Twitter officiel. Le Fennec a ainsi paraphé un contrat de deux saisons plus une en option qui le liera jusqu’en 2026. Il arborera le numéro 14. Le montant du transfert n’a pas filtré.
Xoş gəldin, İshak Belfodil! 🤝
🇩🇿 Əlcəzairli hücumçu İshak Belfodillə 2+1 illik müqavilə bağladıq. ✍️
Belfodil "Sabah"da 1️⃣4️⃣ nömrəli formada çıxış edəcək. #sabahfc #sabahbizik #ishakbelfodil pic.twitter.com/m0mhBEVsCf
— Sabah FC (@fc_sabah) September 13, 2023
Une carrière internationale en berne
Il rejoint donc les Marocains Marouane Hadhoudi et Soufiane Chakla, tous les deux arrivés cet été en provenance du Raja Casablanca (Maroc) et de Ponferradina (Espagne). Avec ses nouveaux coéquipiers, il croisera sur les pelouses d'Azerbaïdjan son compatriote et éphémère international algérien Yassine Benzia (4 capes, 1 but, et plus convoqué depuis 2018), évoluant depuis janvier à Qarabag (actuellement 5e du championnat).
Ce transfert est de nature à l’éloigner encore plus de l’équipe d’Algérie dont il n’a plus défendu les couleurs depuis le 29 mars 2022. À l’époque, il avait été sorti du banc pour la toute dernière minute contre le Cameroun, lors du match retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 (défaite 1-2 et élimination). À l’aller, les Fennecs s’étaient imposés quatre jours plus tôt sur le score de 0-1 et il avait disputé 14 minutes.