Algérie : Belmadi a déjà une piste pour rebondir !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi serait la priorité d’un club actuellement en souffrance.

Parti dans la foulée de l’élimination des Fennecs au premier tour de la CAN 2023, la deuxième consécutive après le traumatisme vécu à la précédente édition, Djamel Belmadi se fait plus discret. Mais il garde sa cote intacte, du moins au Qatar. Non pas en sélection où l’Espagnol Tintin Marquez est aux commandes depuis décembre dernier, mais à Al-Duhail. Club qu’il connait très bien pour y avoir effectué deux mandats prolifiques. Dans un premier temps entre 2010 et 2012, puis de 2015 à 2018, avec à chaque fois deux championnats remportés (2011, 2012, 2017, 2018), plus deux coupes du Qatar glanées en 2016 et 2018.

Belmadi pour remplacer Galtier

C’est en effet ce qu’informe le très sérieux Foot Mercato. Selon le média français, le club basé à Doha a érigé le Franco-Algérien pour succéder à Christophe Galtier. Ce dernier est plus que jamais sur la sellette. Lui qui a connu le weekend dernier une sixième défaite sur ses onze derniers matches, avec en prime une relégation à la sixième place de Qatar Stars League sur 12 équipes, à 21 points du leader Al-Sadd. Une catastrophe, alors que les tenants du titre sont déjà éliminés de la Ligue des champions asiatique et de la Coupe du Qatar.

Ce challenge ne devrait pas être pour déplaire à Belmadi. Il s’agirait pour celui-ci d’un retour aux sources réparateur en l’occurrence dans un pays qui lui réussit bien pour y avoir également gagné avec la sélection le championnat d’Asie de l’Ouest en 2013. Reste à savoir sa nomination interviendra avant la fin de saison.

Algérie : Belmadi a déjà une piste pour rebondir !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.