Bénin : La suspension FIFA levée à temps ?

Publié le par , actualisé le

Suspendue par la FIFA depuis le 10 mai dernier, la Fédération béninoise (FBF) pourrait enfin sortir de l’impasse, juste à temps pour la décisive 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui voit les Ecureuils accueillir la Guinée Equatoriale dimanche. Point de discorde avec l’instance dirigeante du ballon rond, le congrès électif de la FBF pourrait en effet avoir lieu d’ici là dans la mesure où le tribunal de Porto-Novo vient enfin de lever l’ordonnance qui interdisait sa tenue.

Le site bjfoot.com indique que désormais deux solutions sont possibles. Soit les différents factions qui s’affrontent et qui se sont réunies mardi sous l’égide du ministère des Sports, Oswald Homeky, font la paix et acceptent que la liste du décrié Anjorin Moucharafou soit la seule en course, comme l’exige la FIFA, qui ne veut pas de nouveau candidat, soit le comité de normalisation de la FBF obtient une grâce auprès de l’instance dirigeante du ballon rond. Une chose est sûre : le temps presse pour des Ecureuils qui continuent de se préparer pour la rencontre, en espérant avoir le droit de la disputer !

Bénin : La suspension FIFA levée à temps ?

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.