Manchester United : “‘c’est le club où je souhaite jouer”, l’appel du pied d’un attaquant de Berkane !

Ce dimanche, la RS Berkane se rend en Egypte pour défier le Zamalek en finale retour de la Coupe de la Confédération, une semaine après avoir remporté la manche aller (2-1). 

Une fois encore, le club marocain comptera sur l’attaquant Paul Valere Bassène (23 ans) parmi ses meilleurs atouts offensifs. Auteur de 4 buts en 5 matchs dans la compétition, l'international U23 sénégalais affiche de belles statistiques. Avant cette rencontre, le buteur s'est confié au micro du média sénégalais Wiwsport. Il a d'abord évoqué le MC Oujda, son premier club étranger, puis son aventure actuelle avec la RS Berkane.

«Au Mouloudia Oudja, c’était une expérience merveilleuse, j’ai apprécié le club malgré les obstacles, les retards dans le paiement des salaires et tout autre élément. J’ai vécu l’une de mes meilleures saisons avec ce club. J’ai rapidement réussi à m’adapter à la RS Berkane, où j’ai rencontré des Sénégalais et de bonnes personnes », a-t-il ajouté.

Bien qu'il semble épanoui au pays des Lions de l'Atlas, le jeune attaquant sénégalais n'exclut pas de changer d'air. « La RS Berkane représente une véritable référence, elle fait partie des meilleurs clubs africains. Le championnat du Maroc présente un niveau élevé. J’ai disputé 13 matchs et inscrit 5 buts jusqu’à présent, car j’étais blessé. Si des offres sont disponibles, il est probable que je fasse un changement de club. » Des propos qui ne risquent pas de plaire aux supporters de la RSB…

Un rêve irréaliste ?

Le natif de Ziguinchor a ensuite fait part des objectifs du club sur la fin de saison, mais aussi de ses ambitions personnelles. “Tout d’abord, nous nous efforcerons de terminer à la troisième place du championnat et de remporter la Coupe CAF. Je souhaite également ajouter davantage de buts à ma carrière. Manchester United est le club européen où je souhaite jouer à l’avenir“, a-t-il affirmé sans complexes, avant de conclure : “Pour la manche retour de la finale de la Coupe de la CAF, je fais appel à mes coéquipiers pour maintenir leur concentration et leur motivation, sans laisser place à l’euphorie.

Si Bassène fait partie des attaquants qui montent sur la scène locale africaine, son objectif de rejoindre un jour Manchester United semble évidemment difficilement réalisable à l'heure actuelle. Mais le bonhomme est encore jeune et talentueux. Charge à lui de gérer au mieux la suite de sa carrière afin de se donner les moyens de réaliser son rêve.

Manchester United : “‘c’est le club où je souhaite jouer”, l’appel du pied d’un attaquant de Berkane !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.