La RS Berkane reçoit Zamalek dimanche pour le compte de la demi-finale aller de Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Chaine et heure du match, analyse… Voici l’essentiel à savoir du premier acte de cette affiche.
Streaming Berkane-Zamalek : où voir le match en direct ?
Le match aller RS Berkane-Zamalek se déroulera au stade municipal de Berkane (Maroc) à partir de 20h locale (GMT+1). Il sera 21h en France et 22h en Egypte. Cette partie sera à suivre en direct et en intégralité sur Arryadia au Maroc, Canal+ Sport 2 en Afrique francophone subsaharienne, beIN Sports Max10 en France et beIN Sports HD6 en Afrique du Nord.
Les compos de Berkane-Zamalek
Berkane-Zamalek : l'analyse du match
Berkane-Zamalek, comme on se retrouve ! Depuis mai 2019, les deux formations ne s’étaient plus croisées en compétition africaine. À l’époque, elles s’affrontaient déjà en finale de la Coupe CAF. Les Cairotes l’avaient emporté au bout de la séance des tirs aux buts (5-3) après une victoire 1-0 égalisant la défaite sur le même score au Maroc.
L’histoire va-t-elle se répéter ? En tout cas, les Berkanis entendent rééditer leur performance d’il y a cinq ans, laquelle leur avait permis de prendre une option face à leurs adversaires. La tendance est plutôt favorable, si l’on se réfère aux statistiques. En effet, les hommes de Mouine Chaabani ont remporté leurs 11 derniers matches à domicile y compris la victoire sur tapis vert aux dépens de l’USM Alger au tour précédent de la présente campagne. D’autre part, les Marocains sont les seuls à avoir battu les Égyptiens sur leurs 21 dernières rencontres en Coupe CAF (finale aller en 2019). Ce qui pourrait constituer un avantage psychologique sur les Chevaliers blancs.
Elément de motivation supplémentaire : un possible troisième titre après 2020 et 2022 qui ferait de la RSB le club le plus titré dans l’histoire de la compétition à égalité avec le CS Sfaxien, en plus de bonifier son palmarès d’un huitième sacre toutes compétitions confondues.
À noter quelques forfaits de part et d’autre. Abdelkarim Baadi, Oussama Lamlioui, Youssef El Fahli, et Youssef Zghoudi côté RSB et Shikabala et Mostafa Shalaby en face.