Besiktas : volte-face en cours pour Aboubakar !

Besiktas semble faire marche arrière concernant Vincent Aboubakar. Quelques jours, après l'avoir écarté du groupe, le club turc reconsidère sa position vis-à-vis de l'attaquant camerounais.

Lundi, le Lion Indomptable, qui est revenu au Besiktas après son passage à Al Nassr en Arabie saoudite, avait été exclu du groupe avec quatre autres joueurs (Rachid Ghezzal, Valentin Rosier, Eric Bailly et Jean Onana) pour cause de mauvaises performances et d'incompatibilité au sein de l'équipe. Cette décision avait suscité de nombreuses réactions parmi les fans et les observateurs du football. Mais l'ancienne star du FC Porto pourrait – déjà – réintégrer l'équipe ! “Beşiktaş essaie de trouver une solution avec Vincent Aboubakar pour le réintégrer dans l'équipe — les discussions sont en cours“, indique ce jeudi l'insider Fabrizio Romano dans un tweet ensuite effacé.

Quoi qu'il en soit, cette volte-face surprend, surtout de par sa rapidité, au vu des critiques précédemment formulées par le club concernant l'attaquant de 31 ans. Même s'il faut souligner que le buteur n'a jamais vraiment été dans le dur sportivement (11 buts en 22 matchs cette saison), en dépit d'une première partie de saison tronquée par son hospitalisation fin octobre en raison d'un virus qui lui avait fait renoncer à trois rencontres.

Une bonne nouvelle pour la CAN

Rappelons par ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'Aboubakar joue pour Besiktas. Ses passages précédents au club (2016-2017 et 2020-2021) ont été marqués par des performances impressionnantes, comme l'illustrent ses statistiques : 35 buts en 67 matchs. La situation du buteur international camerounais (99 capes, 41 buts) à Besiktas reste donc à suivre de près. Son retour potentiel pourrait non seulement influencer les performances de l'équipe mais aussi redonner espoir à Rigobert Song de compter sur un Aboubakar en pleine possession de ses moyens pour la CAN.

Besiktas : volte-face en cours pour Aboubakar !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.