C'est le moins qu'on puisse dire : Jean Onana ne fait pas l'unanimité depuis son arrivée à Besiktas il y a quelques semaines seulement. Le milieu de terrain international camerounais (10 capes depuis 2020) pourrait déjà prendre la poudre d'escampette.
Ce serait du moins le souhait de son entraîneur Şenol Güneş, révèle ce mardi le média Haber Kartali. L'ancien sélectionneur de l'équipe nationale de Turquie ne serait pas convaincu par ses performances. Pourtant, l'ancien pensionnaire du Racing Club de Lens, club avec lequel il a terminé vice-champion de France la saison dernière, n'a disputé que 109 minutes (6 apparitions) sous le maillot de l'équipe stambouliote. Apparemment déjà 109 minutes de trop pour le technicien de 71 ans ! A moins qu'il n'y ait un autre problème sous-jacent (comportement, intégration…) qui dépasserait le critère sportif et qui n'aurait pas été divulgué dans la presse.
⚫ Quelques semaines seulement après son arrivée, Jean Onana pourrait déjà quitter Besiktas.
Pas convaincu par ses performances, Senol Güneş, l'entraîneur du club turc, souhaite déjà envoyer le milieu de terrain camerounais en prêt pour le reste de la saison. 🦁🇨🇲@HaberKartali pic.twitter.com/g3FfJUOVst— AllezLesLions (@AllezLesLions) August 21, 2023
Un départ sous forme de prêt ?
Şenol Güneş souhaiterait voir Jean Onana quitter le club sous forme d'un prêt. A 23 ans, le Lion Indomptable reste un jeune joueur prometteur. Auteur de 21 rencontres dans l'élite du football français la saison dernière avec Lens, le le natif de Yaoundé est également passé par Bordeaux (23 matchs, 3 buts en Ligue 1) et Mouscron en D1 belge (28 matchs, 2 buts). Au début de sa carrière professionnelle, le joueur formé à la Nkufo Academy a aussi fait des passages par Leixões SC au Portugal et le LOSC, sans toutefois s'y imposer. Joueur aussi rapide que technique, capable de créer de nombreuses opportunités offensives, Jean Onana devrait trouver à coup sûr une écurie pour l'accueillir en prêt si Besiktas confirme son souhait de s'en séparer. L'essentiel est qu'il puisse s'épanouir au sein d'une équipe qui lui donnera du temps de jeu. Qui plus est à quelques mois seulement de la CAN, où les places dans le groupe de Rigobert Song se font chères…