Betis : revirement complet pour l’avenir d’Ez Abde !

Publié le par

Poussé vers la sortie en Espagne, l’international marocain Ez Abde serait finalement parti pour rester au Betis.

Recruté en provenance du Barça l’été dernier avec l'étiquette de jeune talent, Ez Abde n’a pas convaincu pour sa première saison en Andalousie. Cantonné au rôle de remplaçant, l’ailier marocain (15 sélections) compte 23 apparitions en championnat pour seulement 752 minutes de jeu (1 but) à cinq journées de la fin. Autre statistique éloquente : sur les cinq dernières sorties de son équipe, le natif de Beni Melal n’a disputé que 15 minutes (laissé sur le banc à trois reprises).

L’Arabie saoudite, et plus précisément le club d’Al-Ittihad où évolue Abderrazak Hamdallah tiendrait la corde pour l’accueillir, selon les rumeurs. Mais le principal intéressé serait contre l’idée d’un départ dans le Golfe. En effet, dans un entretien accordé au quotidien espagnol AS, le capitaine du Maroc Olympique a martelé sa volonté de rester chez les Verdiblancos.

Ez Abde veut rester

“Je veux rester au Betis et gagner des titres ici”, a-t-il déclaré sans équivoque dans des propos relayés par le spécialiste mercato Fabrizio Romano. “Je suis vraiment heureux au club et la saison prochaine sera la meilleure de ma vie, croyez-moi”, a-t-il assuré.

À noter que l’ancien pensionnaire d’Osasuna est sous contrat jusqu’en juin 2028. Malgré son souhait de rester, l’hypothèse d’un départ n’est pas définitivement écartée pour autant. L’intention du club étant de toujours s’en séparer. Rappelons que le Barça, qui détient 50% des droits du joueur, percevrait une belle indemnité en cas de transfert. Affaire à suivre…

Betis : revirement complet pour l’avenir d’Ez Abde !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.