Maroc : le coach de Boutouil s’adresse à Regragui !

Abdelmounaim Boutouil, défenseur central marocain de 25 ans, évolue au Mamelodi Sundowns, qui affronte ce dimanche le club marocain du Wydad Casablanca à l'occasion de la manche aller de la finale de la Ligue Africaine de Football. Un retour au pays au goût forcément particulier pour l'ancien du Raja. Son entraîneur Rulani Mokwena s'est exprimé à son sujet samedi en conférence de presse.

« Abdelmounaim est exceptionnellement bon et discipliné, il mérite largement de jouer pour l’équipe nationale. Il est un des meilleurs défenseurs que le Maroc possède », a ainsi lancé le jeune technicien (36 ans), en poste depuis octobre 2022. Des louanges qui feront certainement plaisir à son défenseur, et qui sont on ne peut plus clair envers le sélectionneur Walid Regragui à l'approche de la CAN.

Pour Mokwena, l'ancien joueur de l'AS FAR Rabat mérite donc pleinement d'être sélectionné avec les Lions de l'Atlas, qu'il a jusqu'à présent seulement fréquentés via la sélection A' (6 capes), remportant le CHAN en 2021. Avec des éléments comme Romain Saïss, Nayef Aguerd, Badr Benoun, Achraf Dari, Jawad El Yamiq, Yunis Abdelhamid ou encore Abdel Abqar, les places en charnière centrale valent toutefois très cher en sélection du Maroc et Boutouil va devoir s'armer de patience…

“Ce sera une très grande affiche”

Mais l'entraîneur de Mamelodi n'a pas fait qu'évoquer Boutouil lors de son échange avec les journalistes. Il a aussi dévoilé son analyse de cette rencontre ô combien attendue. « Le Wydad a disputé trois finales africaines en trois saison. Nous ne pouvons pas en dire autant. C’est à peu près la même équipe que celle de la saison dernière. Adil Ramzi est le grand acquis. Il amène sa philosophie néerlandaise après son passage au PSV. Il ont aussi une série de bons joueurs. Ce sera une très grande affiche ». Rappelons que le WAC a remporté ses trois dernières confrontations à élimination directe face aux Sud-Africains.

Maroc : le coach de Boutouil s’adresse à Regragui !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.