Le FC Metz pourrait perdre un précieux élément de sa deuxième partie de saison naissante, plus précisément au sein de l’importante communauté de joueurs sénégalais.
Le FC Metz va peut-être voir partir un membre de la huitaine de joueurs sénégalais évoluant dans l’équipe première. En fin de contrat le 30 juin prochain, le défenseur central Aboubacar Lô, puisque c’est lui dont il s’agit, figure sur les tablettes de plusieurs clubs en Europe.
Performant durant cette deuxième moitié de saison naissante, Lô reste sur 4 titularisations de suite avec les Grenats, dont 3 en Ligue 2 et 1 en coupe de France, le 20 décembre dernier, lors de la défaite 3-0 contre Troyes synonyme d’élimination au cinquième tour. Mais le joueur de 25 ans plaît en Belgique, en Suisse ou encore au Portugal.
Des discussions en cours pour Lô
Selon les informations d'Afrik-Foot, Malines, le Servette Genève et le SC Braga discutent pour le natif de Dakar. Une popularité qui n’était pas de mise il y a trois-quatre saisons, alors qu’il végétait en prêt du côté du RFC Seraing en Challenger Pro League (D2 belge) puis au SO Cholet en National. Ou encore lors des deux dernières saisons au club, où il a totalisé 11 apparitions seulement en L2 pour 208 minutes de temps de jeu ponctuées d’un carton rouge en 2023-2024.
Malgré “des qualités de vitesse, des qualités de relance”, dixit son entraîneur Stéphane Le Mignan, le pur produit de Génération Foot affichait “souvent un déficit au niveau du mental qui était dur au début”. Désormais, il est adoubé par le technicien comme “le plus complet des trois défenseurs centraux de l’effectif”. Une métamorphose qui n’est pas du tout pour déplaire au principal intéressé. Reste à savoir quelle sera la position de Metz, qui tient là la dernière occasion de récupérer une indemnité de transfert pour Lô mais qui pourrait perdre un néo-titulaire.
#FCMUSLD [ ℙ𝕣𝕠 ]
🎙️ La parole à Abou Lô avant la réception de @usldunkerque 👇 pic.twitter.com/n3AaRHP1b8
— FC Metz ☨ (@FCMetz) December 7, 2024