Algérie Slimani Belaïli

Définitivement interrompu par les autorités sanitaires après 7 minutes en raison en raison de violations du protocole Covid-19 par les visiteurs, le match éliminatoire à la Coupe du monde 2022 entre le Brésil et l’Argentine devait initialement se rejouer le 22 septembre, mais les deux sélections ont annoncé mardi avoir trouvé un accord avec la FIFA pour que cette rencontre sans enjeux soit tout simplement annulée. Conséquence : le calendrier est libre pour la Seleçao en septembre et la bande à Tite va en profiter pour se préparer à la Coupe du monde 2022 en affrontant deux sélections d’Afrique du Nord !

D’après le journaliste Eric Frosio, généralement très bien informé sur l’actualité du football brésilien, les Auriverde auront ainsi au programme un amical contre la Tunisie le 22 septembre suivi d’une rencontre face à l’Algérie le 27 septembre ! Au moins un des deux matchs, voire les deux, se dérouleront en France, selon la même source.

Rappelons que la Tunisie est qualifiée pour le Mondial, contrairement à l’Algérie. De son côté, le Brésil affrontera le Cameroun, la Serbie et la Suisse dans le groupe G.