Bundesliga : Mayence sauvé par ses Africains !

Publié le par Rédaction

A la lutte pour le maintien en Bundesliga, Mayence peut remercier ses Africains ! Mené 2-0 par Cologne ce dimanche à l’occasion de la reprise du championnat, le club allemand a arraché le match nul (2-2). Cinq minutes après son entrée en jeu, le Nigérian Taiwo Awoniyi a d’abord profité d’un centre parfait de Baku pour se jeter à bout portant et inscrire son premier but en Bundesliga (61e) en réduisant le score.

Dans la foulée, le Camerounais Pierre Kunde s’est offert un bijou en menant un raid de 40 mètres marqué par l’élimination de 4 adversaires avant de battre le gardien pour égaliser (72e). 15e, Mayence conserve ainsi 4 points d’avance sur le Fortuna Düsseldorf, actuel barragiste. De son côté, Cologne où le Tunisien Ellyes Skhiri était titulaire, est 10e.

Le but de Kunde en vidéo

Le but d’Awoniyi en vidéo

https://twitter.com/cam14uche/status/1262035047802077185

Bundesliga : Mayence sauvé par ses Africains !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.