Burkina Faso : Bertrand Traoré résilie et file en Liga !

48 heures après l'élimination du Burkina Faso face au Mali (1-2) mardi à l'occasion des 8es de finale de la CAN 2023, Bertrand Traoré a scellé son avenir en club.

Recruté pour 18,4 millions d'euros en provenance de l'Olympique Lyonnais en septembre 2020, l'ailier de 28 ans a résilié son contrat avec Aston Villa six mois avant son terme, révèle ce jeudi le journaliste Fabrizio Romano. Après une première saison “satisfaisante” (3 buts en 38 matchs) outre-Manche, l'Etalon a ensuite commencé à enchaîné les pépins physiques : il n'a joué que 10 matchs en 2011/22 puis a été prêté six mois à l'Istanbul Basaksehir la suivante.

Miné par les blessures

Lors de l'exercice en cours, Traoré a dû se contenter de 42 minutes de jeu en club toutes compétitions confondues (réparties sur 6 apparitions). Ses difficultés à Birmingham ne l'ont toutefois pas empêché de briller en sélection avec 5 buts marqués en 6 matchs disputés, dont 3 inscrits à la CAN. Le natif de Bobo-Dioulasso va tenter de se relancer du côté de Villarreal, actuellement 14e de Liga, destination qu'il va rejoindre en tant que joueur libre toujours selon Romano. Après l'Angleterre, les Pays-Bas, la France et la Turquie, il s'agira du 5e pays visité par le petit frère d'Alain Traoré.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !