Burkina Faso : Bertrand Traoré d’accord avec son ancien club !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier, l’international burkinabè Bertrand Traoré aurait déjà trouvé preneur.

La saison 2023-2024 n’a pas été des plus fastes pour Bertrand Traoré, et c’est rien de le dire. Amoindri par des pépins, l’ayant fait traverser la première partie de saison comme un quasi-fantôme à Aston Villa (6 petites apparitions pour seulement 43 minutes de temps de jeu), le capitaine du Burkina Faso (74 sélections, 17 buts) a dû rejoindre Villarreal en Espagne, au sortir de l’élimination prématurée des Étalons à la CAN pour se refaire la cerise.

Un choix payant, puisque l’ailier de 28 ans a somme toute retrouvé sa plénitude physique, ainsi qu’un temps de jeu plus en adéquation avec un joueur de son acabit (11 matches, 569 minutes de jeu pour 1 but inscrit). Insuffisant néanmoins aux yeux des dirigeants espagnols pour le garder à bord du Sous-Marin Jaune.

Vers un retour à l’Ajax ?

Le principal intéressé s’était donc retrouvé au chômage. Un fait rare pour être souligné, d’autant qu’il s’agit d’une première pour le natif de Bobo-Dioulasso. Mais pas pour bien longtemps. Car, l’ancien Lyonnais aurait déjà trouvé un club. Selon les informations de The Telegraaf, le gaucher aurait trouvé un accord avec l’Ajax Amsterdam, où il a passé une saison en prêt en 2016-2017 en provenance de Chelsea avant d’être transféré à l’OL à l’été 2017. Le petit frère d’Alain Traoré avait joué 39 rencontres, marqué 13 buts et délivré 6 passes décisives. Le tout pour un total de plus de 3 000 minutes de temps de jeu, à seulement 21 ans. C’est donc peu dire qu’il a laissé une bonne impression aux Pays-Bas.

Un contrat de deux ans est évoqué par le spécialiste Mike Verweij, soit jusqu’en 2026. Si cela se confirme, ce transfert s’avère une aubaine pour le Burkinabè, histoire de retrouver ses standards dans un club porté vers l’attaque. Affaire à suivre…

Burkina Faso : Bertrand Traoré d’accord avec son ancien club !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.