Burkina Faso: Le championnat reprend

Le football reprend ses droits au Burkina Faso. Le championnat de première division 2011-2012 débute, en principe, ce samedi 31 mars 2012. Vingt équipes divisées en deux poules de dix prennent part à ce marathon. Le règlement prévoit que seules “les quatre premières équipes de chaque poule au décompte final des points prendront part à la super division à l'issue de laquelle sera désigné le champion de la première division du Burkina Faso pour la saison sportive 2011-2012“.

ASK-Asfa-Y; USFA-AS Sonabel; Santos FC-Canon du Sud; EFO-SFC et USO-RCK, telles sont les affiches de la poule A pour la première journée. Dans la poule B, les oppositions Usfran-AS Maya; Aseck-ASFB; USCO-Bobo Sport; Sourou Sport-BPS et Usy-RCB sont prévus.

Ce rendez-vous sera peut être le bon. Le début de la compétition avait en effet été annoncé pour le 18 février dernier, avant d'être “reporté jusqu'à nouvel ordre“: la Fédération burkinabè de football manquait alors de moyens et certains clubs refusaient de participer à toute activité de la FBF alors en fin de mandat. Depuis, un nouveau bureau, dirigé par Sita Sangaré est aux commandes de la structure fédérale.

Burkina Faso: Le championnat reprend
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.