Burkina Faso : la liste finale pour la CAN avec Bertrand Traoré

Le sélectionneur de l’équipe du Burkina Faso, Hubert Velud, a communiqué ce mercredi sa liste pour la CAN 2023.

À deux semaines jour pour jour de la date limite du dépôt des listes (le 3 janvier 2024), et à 24 jours exactement du coup d’envoi de la CAN fixé le 13 janvier, Hubert Velud a dévoilé son groupe de 27 joueurs qui voyageront en Côte d’Ivoire. Le technicien français a convoqué quatre gardiens, huit défenseurs, sept milieux et huit attaquants.

On retrouve les grands habitués dont le gardien Hervé Koffi (Charleroi), le défenseur central du Bayer Leverkusen Edmond Tapsoba, le jeune arrière droit de Manchester City Issa Kaboré, en prêt cette saison à Luton Town, le milieu défensif Gustavo Sangaré (QRM) ou encore l’ailier droit Dango Ouattara à Bournemouth.

Bertrand Traoré convoqué sans avoir joué

Bien que n’ayant plus rejoué depuis le précédent rassemblement, et la victoire 0-3 contre l’Éthiopie pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’ailier droit d’Aston Villa, Bertrand Traoré, a aussi été appelé. L’avant-centre Lassina Traoré, qui récupère de sa fissure du tendon survenue à la mi-août au Shakhtar Donetsk, est lui absent. Idem pour l’ailier droit Cyrille Bayala, forfait depuis septembre suite à une rupture des ligaments croisés.

Ayant terminé quatrièmes lors de la précédente édition, les Burkinabè viseront cette fois la finale. Pour cela, il faudra dans un premier temps sortir du groupe D où ils affronteront d’entrée la Mauritanie le 16 janvier, croiseront le fer quatre jours plus tard avec le favori, l’Algérie, et joueront enfin l’Angola le 23 janvier pour la troisième et dernière journée de la phase de poules.

La liste du Burkina Faso pour la CAN 2023

Liste Burkina Faso CAN 2023

Burkina Faso : la liste finale pour la CAN avec Bertrand Traoré
Prudence Ahanogbe