Le match entre le Burundi et le Sénégal comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2025 était censé être diffusé par beIN Sports ce lundi à partir de 15h en France.
Pourtant, le match a déjà démarré depuis une vingtaine de minutes à l'heure où ces lignes sont écrites et la chaîne beIN Sports 1, sur laquelle la partie devait être diffusée, propose à la place, et sans explications, une rediffusion du match de la 1ère journée entre le Sénégal et le Burkina Faso, disputé vendredi (1-1).
La rencontre est pourtant bel et bien diffusée sur d'autres chaînes, comme la RTS et Canal+ Sport Afrique. Quinze minutes avant le coup d'envoi, la chaîne qatarie avait même posté un tweet rappelant qu'elle diffuse le match. Avant de le supprimer, ce qui n'est clairement pas bon signe pour les supporters des Lions résidant en France, plongés dans la déception…
Vous n’assumez pas @beinsports_FR merci d’avoir supprimé le tweet là où vous annonciez la diffusion du match Burundi-Sénégal je vais me désabonner c’est mieux
— M.M.D 🏴☠️🤷🏾♂️ (@_Mustafa92i) September 9, 2024
Rappelons qu'un incident avait éclaté lors du match du Sénégal (déjà) à la CAN 2024, face à la Gambie en début d'année. La première mi-temps de la rencontre n'avait pas été diffusée en France en raison d'un souci technique.