CAN 2023 : la diffusion de Sénégal-Gambie interrompue !

Premier gros couac niveau organisationnel dans cette CAN 2023. La diffusion du match entre le Sénégal, tenant du titre, et la Gambie, a été longuement interrompue après la 25e minute de jeu ce lundi…

Alors que les Lions menaient au score 1-0 depuis la 4e minute et l'ouverture du score signée du Marseillais Pape Gueye, plusieurs pertes du signal TV de quelques secondes ont eu lieu, jusqu'à une très longue interruption à partir de la 25e minute. A la mi-temps, la retransmission n'avait toujours pas repris sur beIN Sports en France. De son côté, Canal+ CAN, disponible en Afrique subsaharienne, a pu reprendre la diffusion autour de la 35e minute. D'abord avec un angle de vue différent et peu académique, au moyen visiblement d'une caméra située au bord du terrain. Puis ensuite avec un angle de vue normal. Côté beIN France, la retransmission a finalement repris au moment du coup d'envoi de la seconde période.

beIN Sports se dédouane

Désolé, problème technique indépendant de notre volonté qui perturbe la diffusion sur nos antennes. Nos équipes sont dessus pour rétablir au plus vite une liaison et transmission de qualité“, a expliqué le directeur des antennes, des programmes et de la rédaction de beIN Sports, Florent Houzot.

Pour le premier match de cette CAN disputé hors d'Abidjan, à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d'Ivoire, ce raté fait évidemment tache, qui plus est pour l'entrée en lice des champions d'Afrique. Une polémique de plus après celle relative aux faibles affluences de ce début de tournoi…

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !