Une date annoncée pour le retour de Yassine Bounou

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’entraîneur d’Al-Hilal, Jorge Jesus, a donné des nouvelles plus que rassurantes sur son gardien de buts Yassine Bounou.

Indisponible depuis deux semaines, et sa sortie sur blessure lors de Maroc-Centrafrique (5-0), le 12 octobre dernier, pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025, Yassine Bounou devrait retrouver les pelouses très bientôt. En effet selon son entraîneur à Al-Hilal, Jorge Jesus, le processus de guérison du portier international marocain (69 sélections) se déroule sans encombre. 

Il devrait être apte pour le derby contre Al-Nassr, club de Sadio Mané, vendredi prochain dans le cadre de la neuvième journée de Saudi Pro League. « Nous le suivons de très près. Il se porte de mieux en mieux et il est proche d’un retour. Je crois qu’il sera prêt pour le derby », a déclaré le technicien lusitanien.

Bounou devrait être apte pour le Maroc

Forcément une bonne nouvelle pour l’équipe du Maroc, orpheline de son géant (1,95m) lors du match retour face aux Bamara de Bas-Oubangui (0-4), le 15 octobre, pour le compte de la quatrième journée des qualifications à la CAN 2025 prévue au pays. L’ex-Sévillan devrait comme pressenti figurer dans la liste de Walid Regragui pour les deux ultimes journées des éliminatoires, en novembre prochain, contre le Gabon et le Lesotho.

Les Lions de l’Atlas sont premiers incontestés de leur groupe avec 12 points sur 12, à cinq longueurs devant les Panthères du Gabon, troisièmes, et 11 devant les Lésothiens, bons derniers avec un seul point au compteur et aux bords de l’élimination. Pour rappel, les Rouge et Vert sont qualifiés d’office en tant qu’hôtes de la prochaine grand-messe du foot africain.

Une date annoncée pour le retour de Yassine Bounou

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.