CAF Awards : Regragui face à deux Sénégalais et un Algérien pour le prix d’entraîneur de l’année

Publié le par Anthony Olivier

Alors que la Confédération africaine de football a dévoilé ce mercredi les nommés des différentes catégories pour les CAF Awards, la course pour le titre d'entraîneur africain de l'année bat son plein. Walid Regragui, fort de son remarquable parcours à la Coupe du monde 2022 avec le Maroc, est annoncé comme le grand favori. Mais il devra faire face à une forte concurrence.

L'Algérien Abdelmoumen Benchikha, récent vainqueur de la Coupe de la Confédération avec l'USMA avant de démissionner, est lui aussi l'un des prétendants au trophée. De son côté, le Suisse Marcel Koller a guidé Al Ahly vers la gloire en Ligue des champions de la CAF, ce qui lui vaut une nomination méritée.

Les deux Sénégalais en lice pour le prix sont Aliou Cissé, tenant du titre et qui a mené l'équipe nationale sénégalaise en huitièmes de finale de la Coupe du monde, et Pape Thiaw, couronné vainqueur du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) avec les locaux.

On peut aussi signaler la présence du Franco-Comorien Amir Abdou, qui affiche un bilan impressionnant avec la Mauritanie. Depuis sa prise de fonction en mars 2022, il a dirigé son équipe lors de 15 matchs, enregistrant 9 victoires, 3 nuls et 3 défaites, avec un total impressionnant de 30 points et une moyenne de 2 points par match. Le tout en qualifiant les Mourabitounes pour la CAN. Chiquinho Conde, le sélectionneur du Mozambique qui s'est qualifié à la CAN pour la première fois depuis 2010, mérite également amplement sa place parmi les nominés.

Le vainqueur sera connu à l'issue de la cérémonie des CAF Awards se tiendra le 11 décembre à Marrakech. Les suiveurs du football africain sont impatients de voir qui sera couronné meilleur entraîneur de l'année lors de cet événement prestigieux.

La liste complète des 10 nommés

Voici la liste complète des nominés pour le prix d'entraîneur africain de l'année :

  • Abdelhak Benchikha (USM Alger)
  • Marcel Koller (Al Ahly)
  • Juan Micha Obiang (Guinée Equatoriale)
  • Tom Saintfiet (Gambie)
  • Baciro Candé (Guinée Bissau)
  • Amir Abdou (Mauritanie)
  • Walid Regragui (Maroc)
  • Chiquinho Condé (Mozamiique)
  • Aliou Cissé (Sénégal)
  • Pape Thiaw (Sénégal)
CAF Awards : Regragui face à deux Sénégalais et un Algérien pour le prix d’entraîneur de l’année
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.