CAF : Claire Weah nommée ambassadrice !

Publié le par , actualisé le

Femme du Ballon d’Or 1995, George Weah, Claire Weah prend du galon. Mardi, en clôture du Symposium sur le football féminin en Afrique, le président de la CAF, Ahmad, a annoncé la nomination de la première dame du Liberia en tant qu’ambassadrice pour le football féminin.

Le dirigeant a également annoncé la création d’un département du football féminin au sein de la CAF. “Cet organe nouveau a des attributions précises. Il devra organiser et optimiser tout l’environnement du football féminin sur le continent. Il devra veiller à la stricte application des décisions du Comité Exécutif en matière de football féminin, soutenir les fédérations nationales dans leur mission locale pour : dynamiser la pratique de masse ; Organiser les compétitions ; Et faire naître des équipes d’encadrement à tous les niveaux“, a précisé le Malgache.

CAF : Claire Weah nommée ambassadrice !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.