CAF : la Somalie demande à jouer à domicile

Publié le par , actualisé le

Pour son premier voyage officiel en tant que président de la CAF, Ahmad Ahmad s’est rendu en Somalie ce lundi et mardi. A cette occasion, le dirigeant a notamment rencontré le président de la République Mohamed Abdullahi Farmajo et le Premier ministre Hassan Ali Khayre. Après 26 ans d’interruption et de matchs délocalisés à Djibouti, le pays espère à nouveau abriter des matchs internationaux.

Mais, pour l’heure, Ahmad a expliqué que la priorité est ailleurs. “Il faut du temps. Tout d'abord, nous devons commencer à développer les infrastructures, puis nous pourrons organiser des matchs amicaux pour évaluer la situation du point de vue de la sécurité, et évaluer les affluences. Il faut du temps pour le développement et l'évaluation“, a souligné le Malgache. “J'ai vu dans quel état est le stade de Mogadiscio (fermé depuis 2009 pour des raisons de sécurité, ndlr) et c'est vraiment triste.” Le dirigeant espère également que le football pourra œuvrer à la promotion de la paix dans le pays.

CAF : la Somalie demande à jouer à domicile

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.