CAF : le président Motsepe en Côte d’Ivoire pour faire une “annonce importante”

Publié le par Rédaction, actualisé le

Récemment élu président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe a entamé ce lundi une visite en Afrique de l’Ouest. Celle-ci l’amènera d’abord en Côte d’Ivoire, puis en Sierra Leone et au Libéria. En présence du président de la FIFA, Gianni Infantino, le Sud-Africain a notamment prévu d’effectuer mardi à Abidjan «une annonce importante, qui portera notamment sur le championnat panafricain interscolaire».

Le mois dernier, la CAF avait dévoilé les grandes lignes de ce projet sur son site officiel. «La CAF, à travers son président, le Dr Patrice Motsepe, s’engage à accompagner la mise en œuvre du tout nouveau championnat interscolaire panafricain. Le projet qui repose sur l’organisation de tournois de football dans les écoles sera lancé en RD Congo, avant d’être étendu aux six zones d’Afrique jusqu’au stade d’une finale continentale», a expliqué l’instance panafricaine avant de mettre en avant les vertus de cette nouvelle compétition.

«La compétition interscolaire devra, grâce au pouvoir du football, contribuer à améliorer des vies et insuffler des valeurs positives auprès de la jeunesse. Il s’agit également de promouvoir la santé et de soutenir la cohésion sociale en intégrant la pratique du football au cursus scolaire. (…) L’initiative (…) va permettre de doter les écoles d’installations de football, mais aussi de mettre en place un programme de recrutement et de formation d’arbitres auprès des jeunes. De plus, les jeunes écoliers sans distinction de genre pourront pratiquer le football et nouer des liens à travers le continent», s’est félicitée la CAF.

CAF : le président Motsepe en Côte d’Ivoire pour faire une “annonce importante”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.