CAF : une nouvelle aide de 16,2 M$ pour les Fédés !

En grandes difficultés financières en raison de la pandémie de coronavirus, les fédérations africaines vont pouvoir bénéficier d’une aide de la Confédération africaine de football (CAF). Après avoir déjà débloqué en mai une subvention de 10,8 millions de dollars à répartir entre ses 54 associations membres (soit 200 000 dollars par Fédération), l’instance a annoncé ce mardi une nouvelle aide à l’issue de son comité exécutif.

«La CAF a alloué 16,2 millions USD supplémentaires pour alléger le fardeau financier des associations membres dans un contexte marqué par la pandémie de COVID-19. Chaque association membre recevra un montant de 300 000 USD», a écrit la CAF.

La semaine dernière, la FIFA avait également annoncé «une subvention de solidarité universelle» de 1 million de dollars pour chaque fédération plus 500 000 dollars spécifiquement alloués au football féminin. Chaque confédération recevra également une subvention de 2 millions de dollars.

CAF : une nouvelle aide de 16,2 M$ pour les Fédés !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.