Absent de la sélection nationale du Cameroun depuis novembre 2015, Stéphane Mbia est prêt à rebondir avec les Lions indomptables. Cela pourrait être le cas lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Stéphane Mbia (33 ans) n’a pas définitivement tourné le dos à la sélection nationale du Cameroun. Non convoqué pour d’obscures raisons depuis novembre 2015, l’ancien capitaine des Lions Indomptables reste ouvert à l’appel de sa nation. Le milieu de terrain du Shanghai Shenhua l’a confirmé à l’occasion d’une interview accordé au Journal du Cameroun.

«J’ai passé les meilleurs moments de ma carrière en équipe nationale du Cameroun. J’ai eu la chance de côtoyer des joueurs exceptionnels. Que ce soit l’ancienne ou la nouvelle génération. La nouvelle génération avec laquelle je suis toujours en contact. Que ce soit le capitaine Choupo ou avec Benjamin (Moukandjo), Oyongo, Ondoa avec qui je parle régulièrement. Tous sont des joueurs exceptionnels avec qui je suis en contact. L’équipe nationale reste pour moi une réalité. Je suis un camerounais», a confié l’ancien Marseillais. «S’il y a une convocation du sélectionneur, je réfléchirais mais il faut savoir que j’ai passé des moments exceptionnels en sélection du Cameroun. Il y a la CAN qui arrive. Pourquoi pas ? Je réfléchirais.»

Reste à savoir si Toni Conceiçao, récemment parvenu à ramener Nicolas Nkoulou dans la tanière, fera de ce désir une réalité. Pour rappel, Mbia compte 69 sélections pour 5 buts avec le Cameroun.