Cameroun : 6 mois de plus pour le comité de normalisation

Au pouvoir depuis le mois d’août 2017, le comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) va rester aux commandes 6 mois de plus. Alors que son mandat était censé s’achever le mercredi 28 février, la FIFA vient en effet d’annoncer sa prolongation pour 6 mois, soit jusqu’au 31 août prochain.

Durant ce laps de temps supplémentaire, l’instance dirigeante du ballon rond souhaite procéder à un audit des comptes de la Fecafoot et modifier des textes de loi en concertation avec le gouvernement, avant de procéder à de nouvelles élections. Du coup, c’est bien l’équipe dirigée par Dieudonné Happi qui devrait choisir le nouveau sélectionneur des Lions Indomptables après le limogeage d’Hugo Broos.

Cameroun : 6 mois de plus pour le comité de normalisation
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.