Lundi, le Cameroun a décroché son ticket pour la CAN 2025 en s'imposant face au Kenya (0-1), lors d'une rencontre délocalisée en Ouganda. Le portier André Onana a pris la parole après le match, sans manquer de rendre hommage aux locaux. Et même plus.
Le mois dernier, les Lions Indomptables avaient déjà affronté le Zimbabwe au Nelson Mandela Stadium (0-0). Et, malgré lui, André Onana avait déclenché un véritable mouvement de foule après le match lorsque de nombreux supporters avaient tenté de l'approcher. Et pour cause, les Ougandais sont réputés pour soutenir son club de Manchester United, et ils n'ont pas l'occasion de voir tous les jour un Mancunien venir jouer chez eux.
Mais, cette fois, le match avait lieu à huis clos. Selon le média Camfoot, cette décision a été prise par le Kenya, pays-hôte sur le papier, afin d'éviter d'avoir un stade acquis au Cameroun d'Onana.
Onana compte passer ses vacances en Ouganda
S'il n'a cette pas pu compter sur la ferveur des locaux, le gardien a tenu à les remercier après le succès face aux Kényans… tout en faisant une promesse : « Oui, oui, c'est extraordinaire (l'accueil du public ougandais, ndlr). Je veux remercier les fans ougandais pour l'accueil chaleureux reçu pour la dernière fois et cette fois. Espérons que je puisse revenir ici pendant les vacances pour que nous puissions avoir plus de temps ensemble pour faire quelque chose de bien (…) Je le ferai [venir en Ouganda pendant les vacances, ndlr]. Je le promets. » Une nouvelle qui ravira forcément les fans de football au pays des Cranes.