Cameroun : André Onana provoque une scène d’émeute à Kampala !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le portier de l’équipe du Cameroun, André Onana, a mis sens dessus dessous Kampala (Ouganda), mardi soir, après le match des Lions Indomptables contre le Zimbabwe (0-0), dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Trois jours après sa victoire étriquée contre la Namibie (1-0) en ouverture des qualifications à la CAN 2025, le Cameroun n’a pas réussi à confirmer face aux Warriors du Zimbabwe. Les Lions Indomptables ont ainsi quitté la pelouse du Mandela National Stadium avec un seul point. Suffisant pour partager la tête du groupe J avec le Kenya.

Onana déchaîne les supporters

Au sortir du stade, les joueurs de Marc Brys ont été assaillis par une foule compacte. Une foule aimantée surtout par le gardien André Onana, comme le montre une vidéo relayée par le journaliste Clive Kyazze sur les réseaux sociaux. Face à une menace de mouvement de foule, le portier de Manchester United a dû s’extirper sous escorte policière, sans prendre le bus avec le reste de l’équipe. Direction l’aéroport international de Kampala.

Quelques heures plus tôt, nombreux étaient les spectateurs vêtus du maillot de Man U à célébrer chacune des prises de balle de l’ancien Intériste. Bref, une Onana-mania qui témoigne de la popularité du Lion Indomptable jusqu’en dehors des frontières camerounaises. À noter qu’au pays, le natif de Nkol Ngok est l’un des cadres les plus adulés avec le capitaine Vincent Aboubakar affectueusement surnommé « Abouchouchou ». Et ce, au point de concentrer un nombre important de partisans dans sa bataille d’ego avec l’icône Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Cameroun : André Onana provoque une scène d’émeute à Kampala !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.